Témoignage

Publié le par Timmette

Aujourd'hui, je vous propose le témoignage de S. Voici ce qu'elle nous confie :

 

"Petite j'étais assez garçon manqué. J'avais des jeux de garçons, et aimais être en leur compagnie "pour faire comme eux". Dans la cour, je préférais les billes et les petits soldats en plastique à la corde à sauter et l'élastique. Mon jeu préféré était "les cowboys et les indiens" , et je m'amusais à faire semblant de faire du feu. Pourtant, je ne m'identifiais pas à un garçon, et avais parfaitement conscience d'être une fille. Mais, j'enviais les garçons, et j'étais persuadée, à 10 ans, que si j'avais été un garçon, ma vie aurait été meilleure.

 

En grandissant, j'ai affirmé ma féminité, mais tout en gardant un look sportif et décontracté. Je ne me suis jamais vraiment maquillée, et je n'ai jamais vraiment suivi la mode féminine. J'avais, finalement, un look jean-pull-baskets très passe-partout. Je faisais pas mal de sport, et rivalisais toujours avec les garçons. Battre toutes les filles de ma classe ne me suffisait pas ! Cependant, la même arrière-pensée était toujours là : j'enviais les garçons. J'aurais aimé être un mec. Tout aurait été plus simple. C'est ce que je pensais.

 

En devenant adulte et en m'affirmant, j'ai réalisé que j'aimais ma condition de femme, et que je suis finalement heureuse de ne pas être un homme. Alors que, petite, ma vie était très masculine, avec des jeux, des tenues et des activités de garçons dans un univers de garçons, aujourd'hui, ma vie est essentiellement féminine."

 

Merci S. !!!

 

 

http://www.cinemactu.com/Cinema/Tomboy/Tomboy.jpg

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article